lundi 5 septembre 2005

Spéciale dédicace à Oken


Cher Oken, je te suggère, au cas où tu manquerais d’inspiration pour écrire une réponse à tes nombreux e-mails 'catastrophe', d’écrire quelque chose du goût de ceci :

"Bonjour,

Mon nom est Oken et je m’en bats les bijoux de ne pas forwarder 50 milliards de putains de lettres à la chaîne envoyées par des gens qui en fait pensent que si on les fait suivre, un pauvre petit garçon de 6 ans du fin fond de la Creuse né avec un sein sur le front pourra réunir assez de fric pour se faire opérer avant que ses parents nazis ne le vendent dans une foire à monstres ambulante.

Pensez-vous sincèrement que Bill Gates va donner 1.000 euros à chaque clampin à qui vous envoyez son "e-mail" ? Vous êtes cons ou quoi ? "Hey regardez ! Si je lis cette page et fais un voeu, je pourrai m’envoyer un bus entier de meufs à poil à moi tout seul !"

Peut-être que si on ne respecte pas la consigne, les farfadets méchants cachés dans l’e-mail vont venir chez nous pour nous attacher au radiateur et nous coudre les paupières avec du fil barbelé ou tout simplement nous sodomiser dans notre sommeil ? Je m’en branle et me peinturlute les roubignolles à l’avance de ce ramassis de conneries. Faites preuve d’un peu de bon sens et réfléchissez à quoi vous contribuez en participant à ces chaînes. Y a des chances que ça ajoute à la starac’ endémie générale.

La conclusion de tout ça ? Si vous recevez une chaîne d’e-mails qui menace de vous boucher le trou du cul avec un cactus ou de vous poisser la vie pour le restant de vos jours, supprimez-le. Si c’est marrant, envoyez-le. Mais par pitié, ne faites pas chier les gens en leur donnant mauvaise conscience avec l’histoire d’un lépreux sans dents au Botswana qui a été ligoté au cul d’un éléphant mort pendant 27 ans et dont la seule survie dépend des 5 cents par e-mail que vous enverrez. Vous croyez quoi, qu’il branche son câble internet dans l’anus du pachyderme pour prendre sa température ?

Bon, maintenant vous avez intérêt à forwarder ça à qui vous voulez. Sinon, demain matin vos sous-vêtements transformés en carnivores se régaleront de ce qui vous reste de couilles.

Bonne journée".

Oken .

Spécialiste ès-canulars

12 commentaires:

Ylej a dit…

Exceptionnelle cette réponse, je pense que je vais m'en servir souvent :)

Oken a dit…

LoOoL :_)
J'en ai versé une larme de rire.
Très très très bon !

Chrixcel a dit…

C'est un peu trash, mais ça peut être efficace:-)

Bleizdu a dit…

Oh non !!! Pas trash du tout !!! Très drôle !!!! Enorme !!!

FAN CLUB a dit…

Merci infiniment pour cette réponse toute faite, que je n'hésiterai pas à utiliser à la première occasion.
Cela dit, comment, à ton avis, devrais-je répondre à ce genre de "chain message" bien-pensant et à vomir que je viens de recevoir ?
QUOTE
"To A Beautiful Person

If God had a refrigerator, your picture would be on it.

If He had a wallet, your photo would be in it.

He sends you flowers every spring.

He sends you a sunrise every morning.

Whenever you want to talk, He listens.

He can live anywhere in the universe, but He chose your heart.

Face it friend, He is crazy about you!

God didn't promise days without pain, laughter without sorrow, sun
without rain, but He did promise strength for the day, comfort for the tears,and light for the way.

Send this to every "beautiful person" you wish to bless, and return it to the person who sent it to you."
UNQUOTE

Chrixcel a dit…

Dearest Fan Club,

The least I could do would be to return this wonderful message to you, as it is meant for nice and cute persons like you ;-)

Tu vois, ce genre de messages, totalement gratuit, est évidemment plus agréable à recevoir que le type d'e-mails que je critique violemment dans mon court "pamphlet". Comme quoi, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle... Tu peux même m'en envoyer en boucle des comme celui-là !!!

La seule chose qui pourrait me faire tiquer, c'est que, en bonne athée que je suis, je doute fortement qu'un dieu puisse faire tout ce que dit ce message ! Mais l'intention est là, et c'est ce qui compte...

Biz et à jeudi :)

Cheubloh a dit…

Ouais excellent ce petit message !!! C'est vrai qu'il y en a marre de ces conneries de mails, on nous prend vraiment pour des cons, j'en reçois régulièreùment....et des fois de personnes que je connais..alors ça voudrait dire que ces personnes sont superstitieuses ou alors pensent elles qu'elles vont changer la face du monde et aider la terre entière avec un tel envoi ?? ?hmmm sujet de méditation.....

Bleizdu a dit…

Mais pas du tout mon petit Bloche, ce n'est pas par superstition que je renvoie (des fois) ce genre de message ; c'est juste pour faire chier !!!! Je dois avouer que parfois je suis taquin !!!!!

GrandK a dit…

Hihi j'adore le passage avec le pachyderme :D

Chrixcel a dit…

Grank > éléphantesque, mon cher Watson ;-)

Bloche > et que dire de ces messages gnangnan qui vous envoient des fleurs symbolisant "la main de l'amitié", "le poème de l'espoir", "l'homme n'est pas si mauvais, prouvez-le en renvoyant tatata", etc. Ca donne la naussée et plutôt envie de se flinguer !

Bleizdu > Comme quoi, tu n'es pas si mauvais ;-)

dark2 a dit…

Mort de rire :D, il crie bien haut et fort ce que j'en pense ;). Je ne me prends pas la tête avec ce genre de message, je les supprime.

Chrixcel a dit…

Tu as bien raison, Dark, mais le pire c'est que pris au second degré y en a des salés :-)