lundi 26 septembre 2005


Une migraine, c'est comme une graine qui migre. Bigre, avec ses griffes de haine elle vous dénigre, entre simagrées de grenouilles grinçantes et grabuge d’araignées, agrippant de leurs maigres cigares des fibres à grelots…tigres malingres, ces pingres briguent d’agrestes grillons ou des mouches au vinaigre, alors que leur pedigree de brigandes les relègue au rang de greluches empattées, des ogres aux grumeleux poils négrides. Oh aigre allégresse ! Oh mon grade régresse ! Grabataire gribouillée, je bois de l’onagre, mais ma matière grise s’agglutine, son gras s’aggrave, ses globules s’agglomèrent, et je suis glabre de gorge.

9 commentaires:

diane a dit…

Comme mon mal est bien décrit.
Comme l'illustration utilise les couleurs criardes adaptées.
Je vais aller gémir sous ma couette, pour la peine ...

Chrixcel a dit…

Oh, ben toi aussi ? ça doit être l'effet "lundi", sale nuit, retour au boulot et tutti quanti...

bleizdu a dit…

Ma femme aussi souffrait de migraine quand je l'ai connue. Elle se bourrait de médocs !!! j'ai fini par lui expliquer que ça venait de son dos, un tour chez l'osthéo et plus de migraine !!! C'est magique !!!

Oken a dit…

C'est pas le lundi pour moi. C'est le weekend, dès le levé. Surtout si je tarde. Souvent si je me lève après 9h, c'est parti pour la journée, et aucun medoc n'y fait quoi que ce soit.

cheubloh a dit…

à mon tour de vous parler de mes migraines du week end..
le week end on decomprese du rythme de travail..et ca peut provoquer des migraines...(genre les tiennes Oken)
mais alors les miennes, plus viles...sont parce que en semaine je bois à heure réguliere du café, tous les jours, toutes la semaine, toujours à la meme heure.....et ben le Week end si je n'en bois pas, PAF migraines...dépendance à la caféine....depuis que la médecine du travail m'a démontré cela, je bois du café tout le week end et du jour au lendemain c'est passé ....j'espere aider certaines personnes qui seraient succeptibles d'avoir les mêmes symptomes hehe....

zecoco a dit…

pfff les tapettes... c'est un truc de gonzesse ça les migraines...

hmm..
bon alors chrixcel !! Comment c'était ton premier jour ?!!

Chrixcel a dit…

Ouh là j'ai l'impression que les maux de tête c'est le mal du siècle ! Passer des heures sur un ordi c'est pas folichon non plus...je suis pas accro au café mais en boire atténue généralement la douleur, c'est vrai.

Zecoco, je te sens amer, là :) serais-tu victime du fameux "pas ce soir chéri, j'ai la migraine ?" Bon sinon tu as un métro de retard, c'est pas cette semaine que j'ai commencé mon nouveau boulot, c'était le 19. Ca se passe bien, y a du taff donc je m'ennuie pas et les collègues ça va globalement. Voili voilà :) J'espère que tout ira bien te côté pour toi, je croise les doigts XXXX

diane a dit…

C'est fou tous ces gens avec mal au crane ...
Je vais essayer le truc du café, c'est peut etre vrai pour moi ..

Oken a dit…

Qlq'un m'en avait parlé de cette histoire de café. C'était peut être bien 'Coco justement, en parlant de toi (?).
Je crois que ça m'arrivait bien avant de boire du café le matin. Il faudrait néanmoins que j'essaye, mais pour cela faudrait que je me lève le weekend comme en semaine, que je fasse du café, que je le boive, et que je me recouche (avec encore l'envie de dormir ?). Dur !