jeudi 4 août 2005

Hello All,

Mon pote Vince a eu l’excellente idée de prendre en photo la plaque d’un docteur en pharmacie au nom étrangement familier…ce qui m’a donné l’idée d’aller enquêter sur la propagation du boulard sur Internet. Quel n’a pas été mon étonnement lorsque j’ai compris que le boulard était vraiment partout, et sous toutes ses formes !! Bon d’accord, a priori "Boulard" doit être un nom très répandu en France, mais il a une notoriété que je ne soupçonnais pas…

Il y a la rue Boulard dans le 14ème arrondissement de Paris, du nom d’un obscur philanthrope qui a fait des legs à l'Assistance Publique. Une famille de distillateurs de Calvados a donné son nom à ce spiritueux. D’autres à un champagne. Un certain Claude du nom a publié un bouquin sur le droit. Une photo d’un Boulard décédé avoisine une BD dont le personnage méchant s’appelle « Boulard ». Le comble serait de trouver un boulard bourguignon. Faut voir si je trouve ça cette semaine puisque je serai en vacances dans le coin.

Je profiterai de ces vacances pour écouter en boucle le nouvel album des Blérots de Ravel sorti le 1er août, intitulé "Voleurs du dimanche". On peut en écouter des extraits (voir lien du site sur ce blog) : une pure merveille, merci les amis !

PS : Si vous trouvez d’autres photos ou manifestations de boulard, je suis preneuse :-)

@ + Chrixcel



2 commentaires:

zecoco a dit…

naaaaan, un Boulard philosophe ?
ah bah ça alors…
v'l'à t'y pas qu'ça mépate moi !
t'es en vacances aussi ?

Chrixcel a dit…

Ca y est, on vient de rentrer et on a plein posts à écrire ! moi je sens que je vais devenir une vraie blog-trotteuse ^_^