dimanche 9 octobre 2005

Portrait à la palette


Je me suis fait offrir une minipalette graphique il y a quelques semaines. D'un naturel un peu feignant, jusqu'à présent Photoshop me suffisait bien. J'avoue que je croyais me désintéresser de ce gribouillage virtuel, mais je me suis laissée prendre au jeu. Je pense que j'ai beaucoup de progrès à faire pour améliorer la technique, il y a sûrement des choses m'échappent, mais c'est vraiment un outil extraordinaire ! Le résultat est un très coloré, ce qui donne un côté un peu psychédélique au dessin mais je me suis peut-être laissée emporter par le vent de disco qui plane sur certains blogs ces derniers temps !

16 commentaires:

Doune a dit…

ça fait un peu Picasso, j'aime bien :)

Chrixcel a dit…

Ah oui en effet, j'y avais pas pensé :) merci !

GrandK a dit…

Joli! :)

cheubloh a dit…

ouais du Picasso, c'est vrai..
Tu te débrouilles déja pas mal pour queqlqu'un qui n'a jamais utilisé de palette graphique auparavant c'est prometteur !!!

Chrixcel a dit…

Merci cheubloh, merci GrandK, c'est que lorsqu'on voit avec quel talent et quelle imagination certains bloggers (comme vous :) se défendent en dessin, ça donne forcément des envies...

Oken a dit…

La technique de la palette ce n'est rien, tout est dans la maitrise de l'outil logiciel, Photoshop dans ton cas.
Il ne faut se limiter à qlq fonctions avec lesquelles on se dépatouille. Au contraire, plus tu en connais, et plus tu maitrises l'outil, plus tu seras capable de rapidement utiliser ce qu'il faut, ce qui est le plus simple, le plus adapté, pour recréer le rendu que tu souhaites. Le but premier étant je pense, de se simplifier la vie au max.
Quand tout est simple, quand tu es à l'aise avec l'outil, il n'est plus une contrainte.
Essaye aussi Painter, vu que tu travailles plus avec une approche tradi', cet outil te conviendra peut-être mieux. Et tu as la version lite avec la palette je crois.

bleizdu a dit…

Cheubloh à raison, pour quelqu'un qui n'utilise jamais ce genre d'instrument (fort pratique il faut bine l'avouer !!), c'est un bon début !!! Chapeau !!

cheubloh a dit…

Oken tu as raison sur photoshop.
Ca fait 7 ans que je l'utilise, et j'arrive encore à trouver des fonctionnalités !!! c'est un peu comme notre cerveau, on en utilise 30% à tout casser :D
bon couraaaaage

bleizdu a dit…

Ouais, mais bon, un ordi ne remplacera jamais un pinceau !!!!

Chrixcel a dit…

J'avoue que j'aimerais avoir plus de temps pour me consacrer à l'apprentissage de Photoshop et de la palette, mais ça coince avec tout ce que j'ai à faire...le dessin à la main c'est une sensation différente mais l'avantage avec la palette c'est qu'on a tout à portée de main avec tous les outils possibles et imaginables, et les trucages sur Photoshop ne peuvent pas se faire au dessin. Evidemment le vrai pinceau ou le vrai crayon ont un tout autre rendu mais tout dépend de ce qu'on veut faire...en fait je trouve que les deux sont complémentaires.

Oken a dit…

Je suis friant de nouvelles techniques, j'aime bien savoir comment les gens font leur illustrations et leurs images.
Actuellement je fais (le plus souvent) le dessin au crayon, puis je scan, et je fais le tracé par dessus en vecto'. Puis je fais la colo' en dessous.
Mais si ya des gens qui ont d'autres techniques, ça m'interresse.
Je vais faire un post sur le sujet, ça sera plus pratique ! D'ici-là, réfléchissez-y, j'veux des détails.

Chrixcel a dit…

A voir Oken dessiner ses petites geishas du monde flottant, ça donne envie ! Ces estampes sont tellement magnifiques...

Oken a dit…

Alors c'est pas une geisha, et pi c'est pas gentil de dévoiler mes prochains posts.

Chrixcel a dit…

Oh hé c'est des secrets de polichinelle !

diane a dit…

Woua !!
Trop beau ^^
Comment j'ai pu rester si longtemps sans blogguer, comment j'ai pu manquer ca ?!

Chrixcel a dit…

Trop sympa Diane, ça mérite plein de moutons !!! 0°-°0 Mais je me demandais justement ce que tu devenais...je croyais que tu avais mis ton troupeau en boîte depuis la party time...