samedi 15 octobre 2005

ANAEROBIE

Voilà une petite gymnastique matinale à ne pas confondre avec l’aérobic cher à Véronique et Davina. Eh oui, c’est encore une des ces satanées contraintes inventées par un membre de l’Oulipo. L’exercice consiste à asphyxier un texte en le privant d’r. Le second texte obtenu est dit anaérobie du premier. L’asphyxie étant phonétique et non graphique, ça facilite grandement les choses. Le plus difficile est de créer un second texte à peu près compréhensible tout en gardant à l’esprit un certain rapport avec l’illustration…pas gagné, mais très amusant !



Le Bonheur est dans le prêché

Parfums aux airs, se présentait une ferme à clairre abritant un bigorneau aux traits trippés, qui marchait auprès de dix hêtres. Il était trois heures, il se promenait nerveux, mais frais.

rieux en mirettes, il se berçait à creuser tranchées et réclamait à trous qu’il avait trente et une gérantes qui monteraient en succursale. L’une d’entre elles, déclarée disparue, était sa promise : il avait embroché Konica (c’était son nom) là, pour le plumard. Mais où était donc Ornicar?

C’est pardi qu’un autre kroumir, imprévisible, troussait Konica, qui le sucrait à la bourrée : ah la vieille pro ! Ah c’est du Breton ! Au cours de l’adultère, à grands cris de tonnerre, le pris râla dans le cru de la terre pour se saisir des crottes de morpions. Les corps peints, deux bouts vite repérés par le mari en rut et enragé, larguèrent leurprincipale levrette en braguette et toute en bière.

Quant à la traîtresse, elle se fait l’amour aux crêpes à cidre et son con dragué prend forcément un rappel hilare : ils l’ont bien berné. Le mécréant se grava au front ce Breton qui le brouta hors du pré et, con, partit bras en creux, coq eu en eau triste.

*

La bonne est dans le péché

Pas fin osé, (ce pet sentait une femme à clé y est habitante), un bigot notait typé, qui mâchait aux pets de diète. Il était oiseux, il pot menait, neveu méfait.

Ses yeux en miettes, il se baissait à queues étanches et clamait à tous qu’il avait tenté une géante, qui montait en sus, cul sale. L’une dentelle d’éclat, et dix pas eues, était sa peau mise : il avait embauché Konica, la poule le pluma. Mais où était donc Konica ?

C’est pas dit qu’un hôte coup mis, un pet visible, toussait Konica, qui le suçait à la bouée : ah la vieille peau ! Ah c’est du béton ! Au cou de l’adulte et à gants qui détonnaient, le pis hala dans le cul de la taie, pouce saisi des côtes, deux mots pions. Les copains de boue, vite épais, pâles mailles en ut et en nage, élaguaient le pain si pâle, levé en baguette et tout en biais...

Quant à la tête elle se fait la moue aux cèpes et acide ! Et son con dagué pend, faussement un appel il a…ils l’ont bien benné. Le mec céans se gava au fond ce béton qui le bouta haut dupé et compatit bas en queue, cocu en autiste.

13 commentaires:

bleizdu a dit…

Hou la la !!! Ils aiment se torturer l'esprit ces Oulipiens !!!
Avec mon reste de cuite d'hier soir, j'avoue que j'ai dû m'y reprnedre à 2 fois !!!

Oken a dit…

C'est carrément trop balaise pour moi. Ca devient de la haute voltige.
Et Blang qu'est même pu là...

Blang, même si tu as fermé ton blog, reviens un peu par ici, on y arrive pas nous autres.

Chrixcel a dit…

Oui, je l'avoue, c'est un peu trash pour un week-end,le week-end étant fait pour se reposer les méninges, mais bon, faut ce qui faut ! On est oulipien ou on l'est pas, hein ?

cheubloh a dit…

ah bah je ne suis pas Oulipien !!!! par contre je sais très bien formatter un disque dur ou griller une alim !!!!! chacun ses spécialités !!!!

Oken a dit…

Pauv' Chrixcel, elle a plus personne pour venir jouer aux mots avec elle :_(

Chrixcel a dit…

Ben c'est pas grave, je peux jouer toute seule, et pi j'ai l'habitude d'être incomprise :-(

bleizdu a dit…

HUUUUUMMMMM !!! Jouer toute seule !!! Avec les mains ou avec les mots ???

Chrixcel a dit…

Bah..euh p'tet bien les 2...tout en gardant à l'esprit que jeux de mots, jeux de pas beau et jeux de mains jeux de vilain...

Oken a dit…

C'est quoi une payse ?
(je suis le seul à pas savoir ?)

bleizdu a dit…

J'ai toujours adoré les jeux de vilains, par exemple : jeux de seins, jeux de vilain !!!

diane a dit…

Effectivement on frole l'asphyxie à te lire :)
Quel talent, quelle maitrise !

cheubloh a dit…

Mais nan Chrixcel tu n'es pas incomprise !!!!! je te comprends quand tu dis ça :D avoir des gouts bien précis et particliers font que les gens nous trouvent bizaaaarre ....cela dit les oulipiens en tienne une bonne couche

Chrixcel a dit…

Ben au fait, vous l'avez trouvée sa payse au monsieur ? Oken, je pense que ça vient de "paysanne", ça veut dire sûrement "sa régulière", sa mie, quoi...

Lol bleizdu, jeux de seins jeux de vilain, jeux de pieds, jeux d'obsédés, on peu aller loin comme ça !

Diane, respire !

Cheubloh, oui je te l'accorde, ces oulipiens sont ouli pas bien dans leur tête, mais à chacun son trip, toi tu planes en avions et moi je tourne en orbite autour de la planète Mars...