mercredi 12 août 2009

POUR, BRINDAM : un pochoir en filigrane

***

Impossible de parler de Lilabel (voir post précédent) sans parler de Brin d'amour qu'on appelle entre nous "Brindam". Ces deux-là sont inséparables, telles les perruches ! (mais la comparaison s'arrête à leur réjouissant babillage, qu'elles se rassurent^^). Amoureuse de street art, Brin d'amour connait bien la plupart des artistes qui posent leurs oeuvres ça et là sur les murs de Paris. Mais on se demande comment l'idée ne lui est jamais venue de poser quelque chose elle-même...Alors avec ce mail-art d'un genre particulier je me propose de lui donner un coup de pouce:)

Il s'agit en effet d'un véritable pochoir...j'ai glissé un transparent rouge dans l'enveloppe, il suffit de le retirer pour voir apparaitre son nom comme "en filigrane"...une bombe, un mur, et c'est prêt pour l'utilisation !


Les matériaux utilisés sont : un X-Acto, une pochette plastique transparente, un posca chrome, un marqueur noir, un feutre et un bic noirs pour dessiner les arabesques, une fine pièce de métal en filigrane, un petit ruban de satin pour fermer l'enveloppe, et deux paires de ciseaux (dont une crantée) pour découper les morceaux de magazines.

PS : c'est en compagnie de Roswitha et Brindam que j'ai rencontré Bérangère Delli, également férue d'art postal, rue Denoyez (un de mes QG favoris) où elle a la chance d'habiter, juste en face de la piscine. Autre point commun avec la dame, elle aime Rimbaud ! Voir le blog consacré à son appel à mail art RIMBAUD, elle a reçu des merveilles...

Et pour TAT...une autre amoureuse de l'art urbain, un petit truc vite fait :

4 commentaires:

Tatiana a dit…

Vite fait, bien fait et surtout qui fait plaisir ;) Celui pour Brin d'Am est tip top dis donc... quelle artiste tu fais !!!

paris-émoi a dit…

Mais tu deviens une artiste complète !!

Anne-Laure a dit…

Whooo ! Quelle créativité !

16 happywallmaker a dit…

merci chricxel j ai vu sur ton flickr que tu bouge pas mal en ce moment :) c est cool continue
a bientot raph