lundi 25 juillet 2005

Lundi, début de semaine difficile car le hamster dame (Miss Assaya de son petit nom) de mon Nico est au plus mal. C'est triste, mais la vie continue... Je précise au passage que je n'ai pas l'intention, en créant ce blog, de faire la rubrique nécrologique des chats écrasés et des hamsters moribonds, mais voilà, il se trouve que nous sommes en plein dedans... c'est pas gai, et c'est pour ça que je veux publier ce petit poème pour Nico... Je l'avais écrit pour lui remonter le moral quand il avait arrêté la nicotine (un comble pour quiconque s'appelle Nico ;-) et je crois qu'il aurait bien aimé fumer une clope pour passer ses nerfs... mais voilà, tout se consume en ce bas monde...


POEME A NICO

Nicodème point tu n'es, pointu niais,

Que non ! Car désormais je te connais,


Sous ta tête nigrine en mal de nicotine

S'ébattent une nuée de noctiluques incultes.


Laisse-moi les chasser de mes mains sur ta nuque

Jusqu'à ton doux dos noduleux...


Mes yeux nictitants et bleus

Feront la nique à ces détours,


Je serai sainte-nitouche de velours,

Je serai ta felouque nilitique


Nimbé ô Nico, las et extatique...

Encensé par le fog anglais, c'est plus ludique !

Voilà, @bientôt...