dimanche 8 janvier 2006

Hé Hé ! Ce n'est pas parce que je suis moins présente sur mon blog que je ne vous ai pas à l'oeil !

Au beurre noir, en cocard vous m'avez cernée : je suis fatiguée...c'est un battement de cil qui chasse mes valises, comme une envie de voyages...est-ce que "voyage" c'est l'action de voir ? Mes lentilles en frétillent.

Se voir, se mouvoir...il paraît que les mirettes sont les miroirs de l'âme...ici pupilles de glaciation, c'est le froid de l'hiver qui cligne et se décline en bleu : pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

Je jette un coup d'oeil à l'orbite planétaire : le globe bleu, notre terre, fleurie d'iris, offre une rétine réticente...Comme on la noie d'immondices ! Elle s'en rince l'oeil et ses prunelles nyctalopes brillent dans la nuit de l'univers. Presbyte, elle ne veut plus rien voir, son oeil à nu. Planète Terre, je pleure sur toi. Une boule de cristallin flou voit ta mort à la loupe. Mais je ne serai plus là pour en être le
myope témoin au cul, l'air de rage, j'ai cassé mes lunettes et j'ai saigné mes poignets à coups de bris de verre. Quel héritage laissé à nos enfants !

14 commentaires:

zecoco a dit…

euh bah là c juste pour te souhaiter la nouvelle très bonne année ;)

Chrixcel a dit…

Ah ben bonne année alors, et tous mes voeux de bonheur pour 2006 ;-)

cheubloh a dit…

rhooo ces yeux....tu nous fait presque peur !!! ces yeux de tueuse :D

diane a dit…

C'est tellement vrai toutes ces choses que tu écris si bien.
Le soir quand je ne parviens pas à dormir, j'imagine, l'héritage qu'on laisse. On devrait pleurer de honte.
Cela dit, tu devrais te reposer un peu :)

Naya a dit…

C'est le moment de passer aux oranges Jolizyeux !

Oken a dit…

T'as d'beaux yeux tu sais !

dark2 a dit…

Des jolis yeux qui se mettent à nus et nous dévisagent, qui nous crie "je te vois mais crois tu me voir?". Moi je vois la pertinence de ce regard impertinent. "Je te lis et j'écoute", voilà ma réponse si tu lisais les miens.

Chrixcel a dit…

Cheubloh > I'm a killer :)

Tu as raison, Diane, mais ça fait vraiment partie des choses qui me hérissent, surtout que la saleté des rues et des gens me dégoûte. C'est vrai que c'est un peu trash la manière dont je l'écris mais parfois il m'arrive d'avoir des poussées de haine contre l'égoïsme citadin.

naya > passer aux oranges ? tu veux dire que tu m'en apporteras quand j'aurai commis un meutre :-)

Oken > Atmosphère, atmosphère...

Wouaw Dark, je suis sciée pas tes mots. Tranchant, justes, à mateur:°) Je ne lis pas tes yeux mais je couve tes oeuvres d'un oeil bienveillant et admirateur :)

NAya a dit…

Poésie prosaïque pour sérénité au soleil levant couleur de vitamine.

Chrixcel a dit…

Merci Naya pour tes vitamines ! Je suis preneuse :°) Je me sens bizarre en ce moment : j'ai une tête de déterrée (cernes, etc. mais je suis née cernée de toute façon)et pourtant je me sens pleine d'entrain. Je suis semi-morte, quoi ;°) le soir je tombe comme une chiffe molle. Et ça a à peine 30 ans pffff Faut que je me remette au sport avant le ski sinon ça va être la cata, je vais m'ébouler !

fan club a dit…

Salut, chrixcel - WOW : t'as les yeux explosés ! Jamais vu ça, pourtant je suis ta carrière depuis de nombreuses années... trop de performances "live" à la chaine, des nouvelles responsabilités à go-go, et oui - un chantier à gérer... 2006 est une année de projets tellement éclatants, ça fait mal aux yeux ! J'ai dit du bien de toi (je me suis un peu forcé - haha) à une connaissance commune qui nous quitte et qui vous rejoint. Je sais que tu dois être ravie. Our loss is your gain: such is life. J'espère avoir de tes nouvelles un jour...

Chrixcel a dit…

Hello Fan Club ! Je pense souvent à toi tu sais, I miss you :) Mais les travaux avancent et ça devrait être OK pour le mois de mars (mi-mars ou fin-mars). On sera "neighbours" ! J'étais trop contente quand j'ai su que M nous rejoignait, et c'est bien gentil d'avoir dit du bien de moi (ontraint et forcé !!!) même si ma réputation n'est plus à faire (hi hi). C'est vrai que j'ai beaucoup de choses à gérer mais c'est très motivant et l'équipe est super et franchement je suis au top ! Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais, je ne connais pas la routine ! Donc, je suis aux anges...eh oui, finalement M a choisi la bonne voie, la notre ! Donne-moi aussi de tes news de temps en temps ;° Big Biz

Lunaba a dit…

�a me rappelle un joli roman "les larmes de ga�a" de Nathalie Legendre...

Chrixcel a dit…

Les larmes de Gaïa...en effet Lunaba, je n'aurais pas mieux fait le rapprochement;) notre Gaïa justement suinte par tous les pores de sa peau...tsunamis, ouragans, trombes ! Elle a raison d'être en colère...