jeudi 24 décembre 2009

COMPTE DE NOEL

Et voilà encore un texte bien barré…en ce moment on parle « sapin », moi j’opte pour le lapin et les allitérations en « l » et « p ». Quelques contrepets pour agrémenter la sauce, et voilà un plat de Noël à déguster sans mots d’aération…Je l’illustrerai par un montage fait à partir de photos des lapins peints de Zwy, un graffeur adepte de cuniculture que nous connaissons bien au PGC pour l’avoir interviewé en tout premier ! Pour l’anecdote, Fra Lippo Lippi est un peintre toscan de la Renaissance qui a réellement existé. Moine de son état, sa vie dissolue lui a valu des soucis avec les autorités ecclésiastiques...


Il était un laps, une espèce de lapin lapon pullulait sous les pylônes de la colline du Popocatépetl. L'un des loulous lapait un lopin du lupus lippu d'un impala. L’appât pourri de la peau lapis de l'impala se léprosa, et empala le pelé. Youp là ! L’angora à l’agonie eut beau palpiter sous pilule et pili pili, ça ne fit pas un pli : pilonné par le palu, il clabota. Son pelage fut salopé par un panel de lépidoptères malpolis qui s’imbibèrent de ses lipides. Il n'y eut point de mélopée mais la plupart des autres lopettes à poils pilèrent devant le spectacle interlope : on eut dit que Pénélope avait scalpé son époux ! Il ne restait plus rien de la pelure d’Ulysse, autrement dit « la pelisse », du lapereau ainsi épilé...plus rien à peinturlurer pour la postérité, et nul clampin pour l’illustrer ! Seul Lippo Lippi l'eut pu, mais le rapin s’étant fait porter pâle éludait le people. L’épaule à plat et plié par les polypes, il refoulait ses papules sur le palier de sa villa de Paimpol. Pour chasser son spleen, il ne loupait pas un seul opus oulipien et allait parallèlement au lupanar lutiner une poule du Péloponnèse appelée « La Callas » qu’il pelotait souplement, et dont l’appeau valait bien l’impôt, la pelle et même le râteau…il dilapidait son lutin plein pot en opales et falbalas pour ne pas se palucher la pine ! Entre les croûtes de poulpes et les prouts de couples, il s’empâtait en pulpes de palabres en palpant moult palourdes…Le parfait lapin parlait pas fin ! Car ce cher Lippo Lippi avait de l’hippo les kilos et de l’hippie pattes d’ef…oh !


BON REVEILLON & JOYEUX NOEL

10 commentaires:

Lunaba a dit…

*rires*
un excellent exercice pour mes contes à suçoter sur l'EroticAvent ^^
*doux noël* jolie môme :)

Anbleizdu a dit…

Laaaaaapinnnn !!!
:D

Joyeux noël Chrixcel !!!:)

zygene a dit…

Un sympathique texte pas facile à suivre, mais bien amusant ; ma photo préférée est la dernière accrochée à la fenêtre.

P@sc@l a dit…

Je te souhaite tous mes vœux d'inspiration pour 2010...

Biz

au petit amateur photographe.com a dit…

je te souhaite une bonne année et excellente santé 2010! au plaisir de te recroisé sur un évènement de 2010!!! super ton pachtwork de lapin!(j'aime beaucoup les lapins encore plus les lapins crétins)le texte qui accompagne tes clichés ma beaucoup plu!!!

passantepensante a dit…

j'adore ton côté rock and roll en polar noir. Tu me pluches ma fille.
B.

Anbleizdu a dit…

Après le "joyeux noel" voilà le "bonne année" qui débarque !!! :D
ca manque d'originalité tout ça !!! Je vote pour échanger Paques et le nouvel an !!! :D

FreZ a dit…

Et alors, House dit "c'est un lupus"... :)

diane a dit…

Un petit passage rapide pour te souhaiter une très bonne année 2010 !
bises

Chrixcel a dit…

Merci à tous, et Bonne Année:)