mercredi 25 juillet 2007

11:11

Partout, mes yeux s'arrêtent sur la même heure, précise : 11:11. Etrange. Machinalement, lorsqu'il m'arrive certains jours de regarder l'affichage horaire de mon ordinateur, ces quatre clous semblent à chaque fois me narguer pile, comme les épingles fatidiques d'une heure suspecte qui s'enfoncent dans une peau déjà piquée par les vers...mes chers vers ! Ce palindrome irréversible apparaît à mes yeux sous la forme d'une grande aiguille et d'une trotteuse sonnant au diapasonze...je suis un zombie transpercé par une épée d'unités. Mes rêves sont peuplés de visages pâles, dont les cils se composent à l'infini du chiffre 1, peut-être clins d'oeil implacables de ma fin prochaine...Je me sens cernée, mais je ne crains pas la mort, même s'il ne me reste que 1111 jours à vivre, et je ne crains pas non plus la vie si elle m'amène jusqu'à 1111 ans. Je suis juste fatiguée, et j'ai besoin de prendre un peu de repos.

11 commentaires:

cheubloh a dit…

moi, pendant longtemps c'est 15h15 que j'avais comme "repère", mais ça n'avait rien de phobique ;-)
De toute façon l'origine du chiffre 1 est drapée de mystère.....longue vie au 1 !

Naya a dit…

Jolies photos africaines. C'était lors d'un rituel du 11h11 ? ;)
Plus que les traits, je crois bien que la fatigue déforme notre façon de voir les choses, jolie africaine.

FreZ a dit…

"J'aime que les choses soient parallèles. Je n'apprécie rien tant que cet instant, trop éphémère hélas, où ma montre à quartz indique 11h11. Parfois j'ai un orgasme jusqu'à 11h12..." Desproges le disait aussi, et je pense souvent comme vous :-)

Peter Parker a dit…

Cela doit faire la 1111éme fois que je te dis de ne pas garder ton masque plus de 11mn 11, tu vas encore avoir le teint pale...

Bon ne recommence plus...

1 bisoux en passant

Delphine R2M a dit…

Il est donc temps de t'arrêter un peu, comme le temps lui-même...

Chrixcel a dit…

Cheub> me voilà rassurée, je ne suis donc pas la seule...mais je suis d'accord, bien que binaire, le chiffre un c'est quand même un des plus symbolique qui soit !

Naya> ça peut faire "vaudou", l'effet est psychédélique j'en conviens^^...Oui, la fatigue...ma foi le mot anglais est beaucoup plus approprié je pense...être "tired", n'est-ce pas justement avoir les traits tirés ? Pour ma part je n'ai pas tiré un trait sur votre venue à Paris ma chère...quand ?

Frez> toi aussi, adepte du 11:11... ? un orgasme jusqu'à 11:12 ma foi voilà qui n'est pas mal...1 minute de volupté, des heures d'attente, et au final, le temps qui s'écoule...

PP > Cher ami, hélas je ne serai pas des vôtre au BBQ, malgré mes mails envoyés la semaine dernière ça tombe à l'eau...j'espère bien que tu mangeras une merguez en pensant à moi^^ - 11,11 bisous

Deplphinie > et quand les anguilles indiquent 11:11, c'est que le temps s'arête de poisson !

henri a dit…

J'avais fait quelque chose de ce genre, mais comme je n'avais pas de produit de maquillage, j'ai fait ça avec de l'argile! Le résultat était assez monstrueux! Tu fais très guerre du feu comme ça ;-)

diane a dit…

Moi j'ai un petit faible pour 22h22 ..

Khadu C a dit…

Si tu en arrives à croire qu'un côté mystique se cache derrière cette coïncidence, comme tous ceux d'ailleurs qui ont cherché à se marier le 07/07/07, et à la vue de ton teint blafard, je pencherais, vu mon statut d'officinal, à une "petite" fatigue. Tu n'aurais pas besoin de vacances ?!!

Oken a dit…

J'ai eu un coup de doute existentiel l'autre coup quand j'ai vu mon four afficher 24:00 o_O J'ai cru que les heures allaient continuer à s'additionner et quand ce sera 99:99 c'est la fin du monde.
C'est fou le nombre de conneries qui peuvent passer par la tête en une fraction de seconde quand on voit un truc pas habituel.

Mais j'ai pas trop compris le rapport avec les tofs... :/

Chrixcel a dit…

Henri > difficile de mettre des coms sur ta page, à chaque fois que j'essaie je tombe en pleine heure de pointe;-) je devrais essayer 11:11 tu crois ? Tu t'étais tartiné la face à l'argile ? il paraît que c'est vachement bon pour la peau mais peut-être pas en effet pour faire des photos:-)

Diane, ah, tiens, toi tu es du soir:)

Khadu C: dernière quinzaine d'août ! en espérant que le soleil sera au RV pour remédier à mon teint blafard !

Oken > évidemment depuis qq temps ce blog a des faiblesses...et le caractère artificiel du rapport entre les notes et l'illustration n'aura pas échappé à certains...mais justement, le theme de la note étant la fatigue et, le teint/temps qui s'étale et la peur de vieillir, la peur de l'heure fatale, il me semblait justement qu'on pouvait s'y retrouver un peu quand même !