jeudi 18 mai 2006


Encore une fable ! LA POULE ET LE POULET

Sur un grand lit une catin
Se prélassait d'un air taquin

Elle repoussait un type vicieux :
Jamais elle n'avait fait si vieux !
"- Arrête de me reluquer !
"- Et toi cesse donc de reculer !"
Elle aurait voulu tout bâcler
L'animal était bien câblé
Trompée par ses deux yeux pochés
L'autre l'avait bien chopée
Sitôt repérée, sitôt coffrée !
Elle n'avait plus qu'à le froquer
"Ca t'apprendra à trop zoner..."
Fit le vieux flic. "T'as la nausée ?
Viens donc, approche ma pétasse,
Et montre moi toutes tes passes
Je veux toucher tous ronds tes flancs
Et ta chair blanche comme le flétan
Ton abdomen couleur baleine
Que j't'en mettrai toute la benne
Tes ongles pointus, tes dents de requin
De loin, deux seins, yeux, mains, queue, reins !"
Voyant d'elle s'approcher le touffu
Elle se croyait déjà foutue
Car c'était un monstre poilu
Quel vieux poulet ! Que la loi pue !
"Sale maquereau faut pas ramer,
Car c'est plus l'heure de la marée,
Tu croyais avoir un ticket ?
C'est le bon sens qui t'a quitté !
Mets toi au cul tes pieux aveux,
Tes vieux poèmes ils sont vaseux !"

POST SCRIPTUM : il est parfois instructif de se balader sur Google et de faire une recherche sur son propre blog...J'ai ainsi découvert un blog anglophone dans lequel son auteur a traduit un de mes textes en anglais à l'aide, je crois, d'un traducteur automatique !!! Je ne savais pas que mes délires verbaux pouvaient s'étendre à l'international ;-) Cest là, mais ce blog a l'air en stand-by : http://odalisquednogoodend.blogspot.com/2005_09_01_odalisquednogoodend_archive.html

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Chrixcel, star internationale!!! :)... il est terrible ce texte là! Réussir à rendre agréable à lire un texte aussi cru, ça relève du défit... gagné haut la main (oui, doune, elle est un peu prude en matière de parole O^^O). Très joli cette illu', c'est celle dont tu m'avais parlée?.

Chrixcel a dit…

Affirmatif, c'est de ça dont je parlais :) Et oui, c'est cru, ça se mange tout seul !

Anonyme a dit…

Enorme cette fable érotique pas cuite !!!!! En temps normal je te dirais : "quelle verve" ; mais "quelle verge" est plus au gout du jour !!!!!! :-D

Anonyme a dit…

Ca y est la célébrité te tend les bras !
Et comme toujours l'illu de circonstance me botte :)

Anonyme a dit…

Les mesures de précaution sont levées, les volailles sont de retour... Je rejoins les avis de tes autres fans :), le texte est vraiment bien construit et l'illustration originale. En ce qui concerne la traduction de ton texte, j'espère que ton "copiteur" (oui ça existe) utilise un traducteur en ligne correct, si ton texte est déformé où est l'hommage? J'irai voir. Bonne semaine!

Chrixcel a dit…

Gilroy > je n'en attendais pas mieux de toi !

Diane > A vrai dire "illu de circonstance" je sais pas...car je ne savais pas trop comment établir le rapport entre l'illus et le texte, qui finalement n'ont pas grand chose en commun:-) c'est intéressant de voir que chacun peut en voir un soi-même !

M@att > A vrai dire, la traduc du mec n'a que partiellement été faite automatiquement, car il y a des changements par rapport à ma version (pour des raisons de lisibilité ou de comprehension peut-être ?) En tout cas, c'est déjà bien qu'il cite le nom de mon blog...

Anonyme a dit…

C'est le début de la gloire !!!!! A quand un scénario pour un film ???!!

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce début de gloire internationale !!! peut être qu'un jour on trouvera tes vers sur des planches de théâtres anglais :) à côté de Hamlet

Anonyme a dit…

Je suis en train de refiare la section "liens" de mon blog, est-ce le bouton envoyant vers ton site te convient?

Chrixcel a dit…

HIHIHI gloire internationale, attendez hé, le blog dont je vous parle est quand même en stand-by depuis l'annnée dernière...faute de visiteurs je suppose ! Alors franchement c'est pas sur des blogs nazes que ma réputation va se faire :) Heureusement que vous êtes là, VOUS!

Matt > puisque tu me demandes mon avis, c'est très bien, sauf que je n'aime pas trop le rose, mais j'apprécie quand même d'être en tête de liste :) *merci*

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais... J'ai fait des essais et c'est le rose qui est resté : )) Bon, tu veux quelle couleur?
PS: mon blog c'est pas un blog de naze, hein?

Chrixcel a dit…

M@tt > mais naaaann ! c'est pour ça que j'ai dit "heureusement que VOUS êtes là", sous-entendu la plupart des blogs qui sont en lien chez moi que si je les trouvais nazes y seraient pas là ;-) Pour la couleur, j'aime bien le rouge ou le violet,à toi de voir :)

Lunaba a dit…

les fables de Chrixcel, un nouveau regard sur le genre :)

Cynthia Luciaud a dit…

Vraiment très o r i g i n a l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Scotchant ! Bluffant !!!!