DEVENEZ MOUSTACHE GIRL !
Il y a quelques temps
Paris-Emoi nous régalait de sa découverte dans le métro d'un "moustacheur" masqué agissant sous le pseudo de "Moustache Poétique". J'avais adoré le concept, qui me replongeait soudain dans les années 80, évoquant une série bien franchouillarde que certains reconnaîtront avec quelques trémolos à l'oeil :
Les brigades du tigre (1974-83), remis au goût du jour par un remake français en 2006...
Moustache Poétique, c'est Astien, Ed Wood et Mathurin, 3 joyeux lurons qui ont fait de ce petit petit monticule de poils sublabial leur emblème...Ils ont créé un épiphénomène sur leur blog et sur Facebook, invitant les dames qui le souhaitent à leur envoyer leur photo moustachue...eh bien qu'à cela ne tienne, nous voulions l'égalité ? Hop, un coup de Photoshop et me voilà parée !
Par contre, pas de bidouillage pour envoyer vos photos, voici la consigne : "
Envoyez une série de photos de vous avec une moustache fine dessinée au crayon noir (pas de rajout photoshop). Les photos doivent être de bonne qualité et doivent célébrer de maniére glamour le port de la moustache au feminin. Soyez sexy et envoyez le tout à edwoodisdead@hotmail.fr". A vous Mesdames !;)

quelques trouvailles dans le métro
J'aime bien jouer à ce jeu qui consiste à taper dans Google "xxxx c'est..." et de voir ce qui ressort...en forme de moustache;)
c'est rasoir
c'est pour pas que la mousse tache ?
c’est un brin ringard, mais tellement viril !
c'est tendance ? ça donne surtout une tête de truand...
c'est trop hype et je sais de quoi je parle je bosse aux Inrocks
c'est pour les cons !! d'ailleurs le 21 je me la raserai en public !
c'est in et la barbe j'en parle même pas (même le Père Noël en a une)
c’est pas terrible sur la plupart des hommes à part très très fine à la Zorro
c'est moche, mais là j'ai oublié mon rasoir alors j'ai une fucking moustache quoi

Si de nos jours dans la mode masculine la moustache a retrouvé ses lettres de noblesse, les avis sont partagés...en effet, elle a souvent été l'avatar des dictateurs (Hussein, Hitler, Staline...) et, même si autrefois beaucoup d'écrivains et d'hommes politiques la portaient, elle n'est pas spécialement appréciée des femmes, qui trouvent ça plus piquant que glamour ! Tantôt portée épaisse ou en barbichette, les rois l'arborent aussi bien que les révolutionnaires comme Marx ou Jaurès. Elle revient dans les années 50, sous une forme très soignée, taillée, précédant l'hirsutisme recherché des années hippies. Aujourd'hui la fine barbe et/ou la moustache trendy savamment étudiée semblent un signe extérieur de séduction secondaire. A la Chabal ou agrémentée de rouflaquettes façon dandy, elle a supplanté le courant grunge et la Gainsbarre attitude. A quand le retour à l'homme de Cro-Magnon ?
Question subsidiaire : et vous Messieurs, quelle moustache êtes/seriez vous ? Pour vous aider, il y a plusieurs types de coupes qui portent des noms bien spécifiques.
